Vulcan Owners Club Belgium

VRA chapter

La création du VOCB -VRA. 

 

Etant donné qu'il existait déjà des clubs de propriétaires de Vulcan dans les pays environnants et entre autres aux Pays-Bas, l'idée est venue à quelques enthousiastes, au printemps 1998, de donner le jour à un club Vulcan également en Belgique..

 

En premier lieu, nous avons pris contact avec Kawasaki Belgium, afin de s'assurer qu'un tel club n'existait pas déjà sous le nom de "Vulcan Owners club Belgium". Comme il s'avérait que ce n'était pas le cas, le feu passait au vert pour enrichir la Belgique d'un Vucan Owners club.

 

Marc Nouwen , Pierre Deloof et Marc Friet se sont réunis autour d'une table pour confronter leurs idées et de là a jailli le VOCB.

 

La première tâche de Marc N a été de coucher des statuts sur papier, Pierre s'est chargé des contacts avec la Wallonie et Marc F a pris sur lui les travaux d'impression et conçut le logo.

 

Afin de nous faire connaître du plus grand nombre de motards, nous avons été invités par Kawasaki Belgium à être présents sur son stand au salon de l'auto/moto de 1999, avec notre propre matériel. Notre but était de rencontrer le plus grand nombre possible de propriétaires de Vulcan et on peut dire que c'était un succès. Très vite, le nombre de membres a pris de l'importance et nous avions du pain sur la planche.

 

Lorsque la saison motocycliste débuta, nous nous trouvions à une quarantaine de membres, répartis à travers tout le pays. Nous avions déjà trouvé un local adéquat: l'établissement " Den Tempel" à Leopoldsburg. Toutes les excursions organisées par le club démarraient alors de là. Des rendez-vous étaient organisés le long des trajets, pour permettre à d'autres de se joindre au groupe. Dans l'intervalle, le fichier des membres a cru et embelli, particulièrement par l'arrivée de membres originaires des Flandres.

Au mois de septembre, nous avons organisé notre première concentration, avec pour objectif de réunir un maximum de "vulcanistes" . C'est au printemps 2000 ques'est tenue une assemblée générale des membres, au cours de laquelle le comité a été élu. Comme nous étions représentés dans toutes les provinces de la partie flamande du pays, il a été opté pour la création de la fonction de représentant régional, fonction qui existe toujours et qui est la cheville ouvrière des excursions régionales qui se tiennent encore à ce jour.

Le VOCB organise, outre les excursions, d'autres activités telles que visites aux autres concentrations, sa propre concentration annuelle, des week-end barbecue et sejours entre membres. Toutes ces activités nous permettent d'offrir à nos membres un calendrier annuel bien rempli. Nous entretenons également des contacts avec des clubs Vulcan étrangers, que nous espérons pouvoir rencontrer dans un futur proche;

En 2012, après accord avec Kawasaki Belgium, les motos des séries W (W650, W800) seront admises au club.

Les propriétaires de ces « néo-rétro » motos pourront donc aussi profiter de l’encadrement du VOCB.

Chaque année, le VOCB édite trois magazines, qui reprennent les nouvelles du club et de nombreuses informations utiles.

Nous avons également développé le site web, que vous feuilletez et grâce auquel vous pouvez naviguer parmi les activités du VOCB.

Nous espérons que cette courte description du club aura pu vous intéresser et vous aura incité à parcourir plus loin ce site.

Le Comité..

Copyright © 1998 - 2017  VOCB

Webmaster: Serge -  Forum: Bea